Les univers de la mode et de la joaillerie m’ont toujours fasciné. Indissociables du design et de l’architecture ces univers s’entremêlent pour créer du beau, de la poésie et du rêve.

bague-galuchat-collier

 les chemins du design

Je tenais à vous faire découvrir le travail d’Océane, une bijoutière d’exception fondatrice de « La Bagouzz », du bijou 100% made in Lyon . Océane et moi avons usé les bancs de la même classe prépa, notre joyeuse bande a évolué vers des chemins aussi riches que différents.

collier-oiseaux

 Petits bijoux, choux

Plusieurs années passées, je découvre le travail d’Océane, diplôme des métiers d’Art en poche, cette bijoutière nous offre ses créations toutes aussi poétiques les unes que les autres, sans limite de matériaux, de formes, Océane a accepté de partager avec nous son univers.

bague-herbe2

mon-atelier-la-bagouzz

Des bijoux ludiques, poétiques, énigmatiques…

 » Matériaux, techniques, objets de la vie quotidienne tout est pour moi prétexte à la création. Mais aussi un prétexte à l’expression d’une fantaisie qui me caractérise, je ressens le besoin de parsemer une petite pincée d’humour dans de nombreux bijoux afin de créer l’étonnement et de donner un caractère insolite à mes créations. Je pense notamment à ma collection « Au ras des pâquerettes » ou l’herbe s’invite à votre doigt, votre cou ou à vos oreilles. »

 

Sans-titre-1

 

 les petits liens

Voici les différents endroits où vous pourrez admirer le travail d’Océane mais également craquer pour vous parer de ses créations.

 Les ARTpenteuses
13 rue Romarin 69001 Lyon

Rejoignez la Page Facebook de la Bagouzz et découvrez le Blog d’Oceane

la bagouzz bague cube bague-palette-peinture pague-puzzlePhotos : Océane Maurice-Sarasar / La Bagouzz