les enfantsEntourée de quelques amies remplies des joies qu’apporte leur maternité, je découvre d’un œil lointain et pas encore préoccupé par la question, ces petits êtres miniatures pratiquant le même langage que les personnes imbibées de breuvages alcoolisés, trouvant cela plutôt fascinant et amusant.

Il court, il court

Après un peu de temps passé aux cotés de ces jeunes familles, j’ai réellement compris d’où venait ces cernes marquées sous les yeux de mes amies, que même nos correcteurs « je le vaux bien » ne peuvent camoufler. Aussi adorable soit-il, un enfant est actif, même très actif, ce qui demande beaucoup d’énergie!

La réponse était là !

Le designer que je suis, murmure qu’il y a sans doute une solution, sinon c’est qu’il n’y a pas de problème ! Mais beaucoup y ont pensé avant moi, proposant  des jeux éducatifs ainsi que des travaux manuels qui occupent pleinement les enfants mais aussi des parents passionnés et inquiets d’apporter à leurs progénitures un développement personnel débordant de bonheur.

 

Pourtant, au détour d’une rue animée, je découvre avec surprise et admiration combien certains de mes confrères ont réfléchi à apporter des solutions qui regroupent développement de l’enfant, tranquillité des parents et amusement des passants.

A découvrir avec un grand sourire !

enfant bulle