courtois interieurJe crois qu’il m’est impossible de cacher ma nature gourmet et épicurienne plus longtemps. Je me régale à découvrir des adresses sympathiques qui émerveillent mes papilles.
Voici un endroit hors du temps, agréable et reposant bien que chaque centimètre de place est compté et qu’il faut attendre un peu pour se délecter d’un met délicieusement sucré.

Authentique est raffiné ce salon de thé au cœur de Nîmes, sur la place au crocodile, à deux pas des arènes est un lieu idéal pour une pause douceur.

salon de thé courtois

Choix gourmand

Mon cœur vacille pour un « feu de cheminée », sorte d’infusion au nom évocateur avec le froid glacial qui règne exceptionnellement à l’extérieur ce jour là, saveurs d’épices qui me rappellent Noël, passé trop vite, accompagné d’un crumbel au fruits rouge.courtois-1850
Le choix du crumbel n’est pas anodin : savamment sucré acidulé, il accompagne à merveille les saveurs de mon infusion tout en me donnant bonne conscience.

Ce lieu est la caverne aux délices où les fervents amateurs d’entremets au chocolat trouveront également leur bonheur ici.

 

Maison Courtois
8 Place du Marché
30000 Nîmes
04 66 67 20 09