Le Chic de la French-Touch

Marseille ; sa bouillabaisse, sa pétanque et sa Bonne Mère, mais  aussi désormais son coiffeur ; LE coiffeur.  L’espace élégant du salon invite le client à une rotation dans des espaces chics et épurés qui fonctionnent comme de petits espaces individuels et privatifs.

01-architecture-interieur-decoration-coiffeur 03-architecture-interieur-decoration-coiffeur 04-architecture-interieur-decoration-coiffeur

Des espaces pas anodins

Tout est pensé et créé ici comme un clin d’œil à la Canebière. Les bacs de lavage sont discrètement nichés au cœur d’une cabane non sans rappeler celles des pécheurs des calanques. On retrouve les teintes si chères à l’azur, comme le bleu et le jaune, un peu comme pour plonger le client au cœur d’un soin balnéaire d’époque.

02-architecture-interieur-decoration-coiffeur 05-architecture-interieur-decoration-coiffeur 06-architecture-interieur-decoration-coiffeur 09-architecture-interieur-decoration-coiffeur

Les coupes de cheveux sont réalisées dans de petits espaces « Coiffeuses» qui viennent, avec leurs miroirs arqués à capuchon, créer et préserver un sentiment d’intimité pour des clients qui se sentent privilégiés.

Quant au sol, son mélange de béton et de carreaux sur plancher est un autre clin d’œil à la tradition provençale et méridionale.

07-architecture-interieur-decoration-coiffeur 08-architecture-interieur-decoration-coiffeur

 

Pour voir le site de Margaux Keller cliquer sur le lien.