Gourmande comme je suis je ne pouvais pas passer à coté de cette sympathique adresse Parisienne pour prendre un gouter. Rue des Rosiers dans le 4eme se niche le terrier des bruncheurs et autres adeptes des thés gourmands .

.

Alice

Patience et gourmandise

« Le loir dans la théière » : référence à cette chère Alice, propose des gâteaux aussi gourmands que ceux du pays des merveilles.

tarte au citron

Armée de patience avec une envie de tarte  au citron meringuée géante, j’attend sagement ma table qui sera solitaire ou bien partager avec d’autres affamés gourmands comme moi. Selon la volonté du Chapelier (et surtout des places restantes).

 

 

 Subtile authenticité

Enfin installée et en charmante compagnie j’opte pour un thé du loir et un crumbel (faute de rupture de tarte au citron). Que dire ? : le thé un délice, le crumbele tiède à souhait , miam miam miam! Mon voisin d’en face fait le choix d’un chocolat chaud et d’un gâteau au noix, j’étais obligée de goûter… on ne sais jamais ! Re miam !

les petits gateaux

Pourquoi le loir dans la théière ?

D’une part, parce qu’un éléphant ça ne rentrer pas dedans !
Et d’autre part, pour la gourmandise, le cadre décalé, les bons produits et surtout le plaisir de retrouver les bon goûters comme pouvaient le faire nos mamies.

Le Loir Dans La Théière
3 Rue des Rosiers 75004 Paris‎
01 42 72 90 61