All in the Square est une composition de mobilier urbain créée par le groupe barcelonais In-tenta qui veut offrir aux usagers de nouvelles solutions de l’utilisation de l’espace urbain.

Modulation urbaine

ALL-IN-PLACE est composé de quatre éléments modulables:

– Un banc de granit, qui offre une assise simple pour une pause rapide
– Un banc à l’esprit de « cocon » créeé par une plaque métallique perforée qui crée une zone d’ombre pour des pauses plus longues.
– Un élément d’éclairage au sol qui apporte une lumière douce dans la nuit
– Un support à vélo fabriqué en tôle, qui peut être utilisé comme un parking temporaire rapide

All in square by IN-TENTA

Une combinaison multiple

Les pièces de forme trapézoïdale se combinent de nombreuses façons en fonction du lieu d’implantation et de ses besoins liées aux activités de loisirs . D’autres éléments modulaires sont destinés à la création de point d’information ou de vente. La microarchitecture se compose de deux éléments de base: une structure cubique et une peau métallique perforée qui l’entoure.

Regrouper autour de nouveaux besoins

La volonté de All in square et de regrouper les usagers, ces structures offrent des accès à internet qui permettent à tous de rester connectés et ainsi d’apporter de nouvelles manières de se socialiser et de communiquer dans les espaces publiques. Les architectures sont alimentées énergiquement par des panneaux photovoltaïques installés sur les structures.

Pour plus de détail cliquer ici

All in square by IN-TENTA

 

Pour plus de photos, visionnez la galerie.