Oliver-Rocheau-02

 

 

 

 

 

 

C’est dans les méandres de l’enfance que nous plonge Olivier Rocheau, à travers un travail puriste est élaboré. Peintre reconnu en France, son travail est une continuité entre abstraction et sophistication. Les couleurs, les matières et les formes interpellent par une rigoureuse simplicité qui nous plonge dans un autre monde.

jeanne la pieuvre

 

 

L’artiste plasticien a posé son atelier au bord  de l’eau, à La Rochelle. Son travail évolue entre la peinture et l’objet où les lignes finissent par rencontrer les volumes à la recherche de formes pures à la signification automatique.

 

robinson

Les formes en paysage

Plongée dans un monde entre rêve création et jeux d’enfant, on découvre des œuvres géométriques comme une couronne jaune vif trônant dans l’espace des images que l’artiste recherche simples et parlantes. « Cette sculpture peut se rapprocher de la couronne de Babar. Ce sont des formes essentielles, décrit-il. On comprend tout de suite ce qu’elles disent. »

couronne babar

A la recherche de l’épure

« En jouant sur la forme, déformée, difforme et reformée, je me reconnais de plus en plus dans ces formes épurées, elles me paraissent évidentes, confie Olivier Rocheau. Chacune des sculptures se suffit à elle seule… »

Oliver-Rocheau1-770x431

Découvrez le site d’Olivier Rocheau

Olivier ouvre aussi son atelier pour faire découvrir son univers et travail. A découvrir ICI

RAR EAMES

 

 

 

1384779_4976715556241_415465256_n