Bibliothèque à chat

Au bonheur des Chats.

Dans cette maison, tout comme chez moi, on aime les chats. C’est donc tout naturellement que le long des murs et de la bibliothèque de cette maison de Brooklyn ont été intégrés des passages pour que nos amis à quatre pattes puissent profiter des espaces sur toute leur hauteur.Quand le cabinet d’architecte « BFDO Architects » rénove cette maison en rangées typiques des anciens quartiers de Brooklyn, à New York, ils ont décidé de créer un intérieur qui réunit les deux amours de leurs clients, à savoir la lecture et les chats.

Optimisation architecturale

La bibliothèque personnalisée s’étend de l’avant de la maison dans le salon, tout le long du mur jusqu’à la salle à manger à l’arrière de la maison.
Elle dispose d’étagères qui se projettent à l’extérieur de la bibliothèque pour créer des étapes pour que les chats puissent grimper et  observer les activités dans la maison à partir de différents points de vue en hauteur.
Certaines coursives sont intégrées pour permettre aux chats d’accéder aux chambres du deuxième étage ainsi qu’à chaque extrémité de la maison.

Encore une maison où le chat est roi !

Photographie de Francis Dzikowski

Suivre Twitter .Facebook .Instagram .
...

Ceci est un site unique qui nécessite un navigateur moderne pour marcher correctement.

N'hésiter pas à mettre à jour dès aujourd'hui