Los Trompos ( Les toupies)

Los Trompos (Les Toupies) Par Esrawe + Cadena

6 mai 2015

Le mois dernier, le High Museum of Art d’Atlanta, en Géorgie, a dévoilé Los Trompos (Les Toupies), une grande échelle, conception de l’installation interactive par des designers mexicains Héctor Esrawe et Ignacio Cadena. Vous pouvez voir Los Trompos en personne jusqu’au 29 Novembre 2015.

 

 

Sur le projet

Comme une toile vierge pour l’engagement et de la programmation communautaire, « Los Trompos » puise son inspiration dans la forme d’une toupie, un jouet populaire auprès des enfants dans le monde entier. Le projet comprend plus de 30 en trois dimensions, plus grand que la vie tops dans une variété de couleurs et de formes, qui sont installés tout au long de la piazza.

Les surfaces colorées de chaque «top» sont créés en partie par tissé dans un style traditionnel par des artisans mexicains. En travaillant ensemble, les visiteurs peuvent faire tourner les sommets sur leurs bases comme ils interagissent avec les structures. « Seule cette interaction et la collaboration seront les travaux viennent à la vie et être complète », a déclaré Cadena.

« Le concept derrière -Los Trompos- est basée sur une approche de jouets traditionnels, leur expression colorée et la façon dont ils sont construits. Nous voulions parler des traditions et des compétences des artisans au Mexique, comme un héritage de notre culture. Nous aimons l’idée de traduire ces techniques dans de nouveaux symboles « , a déclaré Esrawe.

Design: Esrawe + Cadena ® | Héctor Esrawe & Ignacio Cadena
Prototype: Gerardo Domínguez
Photographie de Abel Klainbaum, Esrawe + Cadena, Jaime Navarro, Jonathan Hillyer

http://www.esrawe.com/

http://www.cadena-asociados.com/

Suivre Twitter .Facebook .Instagram .
...

Ceci est un site unique qui nécessite un navigateur moderne pour marcher correctement.

N'hésiter pas à mettre à jour dès aujourd'hui