Les Arts Décoratifs de Paris accueillent du 26 avril au 1er septembre une exposition retraçant les principaux travaux des frères Bouroullec durant ces 15 dernières années. Les différents aspects de leurs créations en matière de design seront abordés : l’objet, l’espace urbain, les usages publics et domestiques mais aussi leurs recherches en matière de dessin, vidéo et photographie.

02 Ronan Erwan Bouroullec

 Trois approches intimistes dans le processus de création

L’exposition s’articule en 3 phases. Dans la nef des Arts Décoratifs, les frères Bouroullec ont choisi de créer un univers abstrait où la notion de cloison vient modeler l’espace en lui offrant une atmosphère surprenante, à travers les créations des deux designers.

Du coté du jardin des Tuileries, c’est une réflexion singulière sur l’univers du travail ou de l’espace qui lui est consacré et développé. Les préoccupations en matière d’ergonomie et d’évolution du mode de travail sont au cœur des recherches.

Du coté Rivoli, des alcôves plus intimistes présentent des créations autour de l’univers domestique dans une dimension plus familière. Vous découvrirez également les dessins préparatoires, les photos de fabrication en usine et beaucoup de recherches autour de ces objets que vous rencontrerez en tête à tête.

 Simples et fonctionnels

Ce sont les axes principaux que suivent les réalisations de Ronan et Erwan Bouroullec. Depuis 15 ans les designers cherchent à apporter des solutions sur les nouveaux modes de vie contemporains et les contraintes actuelles, comme l’espace et sa gestion ainsi que la modularité des volumes et des objets. Dans une œuvre particulièrement prolifique, vous découvrirez au fil des installations un univers aux lignes sûres et à la conception ingénieuse.

Ronan Erwan Bouroullec

Photos © Studio Bouroullec

Pour réserver votre billet sur le site des Arts Décoratifs ou sur Fnac.com, cliquez sur les liens.

Les Arts Décoratifs

107, rue de Rivoli 75001 Paris
tél. : 01 44 55 57 50
www.lesartsdecoratifs.fr

Galerie images