shopping

 

Le « Starhill Gallery » est le centre commercial emblématique des boutiques de luxe et des restaurants gastronomiques. Il pose son architecture déconstruite dans la ville de Kuala Lumpur (confluent vaseux, en malais ).

C’est au cœur de Bukit Bintang (colline des étoiles, en Malais) quartier commercial et touristique en perpétuelle ébullition,que s’implante la réhabilitation du Starhill Gallery conçue par Stephen Pimbley, directeur fondateur de Spark Architectes.Starhill gallery1

Communion Urbaine

Ce projet se veut engagé dans le domaine public, pour créer une connexion visuelle afin de s’intégrer le long du BukitBintang. Stephen Pimbley imagine une façade de style déconstruite mêlant l’usage de la pierre et du verre. La variation de section transparente transforme le bâtiment, son identité et son interaction entre l’intérieur et l’extérieur. La notion de vitrine continue et la façade qui se déploie telle une peau sur le bâtiment viennent distinguer cet ouvrage parmi tous les autres dans ce quartier.

Starhill gallery3

De verre et d’acier

Spark Architects utilise un acier léger pour la mise en place de la structure, il utilise des technologies de pointe et les compétences de RFR ingénierie française pour la mise en œuvre technique de cette façade.
La complexité du bâtiment et l’utilisation des meilleurs matériaux se veulent être en résonance avec les images de marque que doit véhiculer l’édifice.

Starhill gallery2

 

Le Starhill Gallery est comme un écrin qui affirme la destination pour le shopping de luxe en Asie du sud.

MŒ: Spark Architects
MOA: Kuala Lumpur Malaysia
Année: 2011
Photo © Lin Ho