Le projet de la boulangerie Vyta mené par Colli Daniela résulte d’une conception innovante et sobre. Le projet est minimaliste, sophistiqué et laisse place à l’essentiel de la forme. C’est une vision du pain en produit noble, créé par les produits de la nature et la main experte de l’homme qui va inspirer philosophiquement le concept architectural du projet.

Matériaux simples et contrastés

Le projet est réalisé avec des matériaux et des couleurs contrastés. Le chêne et le corian sont utilisés, ils représentent à la fois la tradition et l’innovation tout en créant un contraste de couleur. Le noir prédomine dans ce projet et met en valeur les éléments géométriques beiges aux murs qui sont rappelés avec les tables. De grands carreaux d’un noir anthracite brillant recouvrent le sol. L’un des murs est réalisé en miroir reprenant l’aspect des éléments géométriques, cela apporte de la clarté et agrandit l’espace.

La noblesse du produit

L’espace de vente, vitrine et comptoir sont tout de noir brillants ce qui met les éléments boulangers et pâtissiers en avant, le dessus et rehaussé d’un enchevêtrement de panneaux en corian qui confine l’espace comme un coffre au trésor. De quoi donner l’envie d’un bon croissant.

Vyta Boulangerie

Architecte : Colli Daniela
Photos : Matteo Piazza, Milan